Articles sur : Commandes

Mon colis est indiqué « livré » mais je ne l’ai pas reçu

✅ Les premières vérifications

  1. Autour de vous : vérifiez auprès de votre gardien(ne), de vos voisins ou de votre famille si quelqu’un a réceptionné le colis pour vous (cela arrive souvent).
  2. Suivi de livraison : consultez le numéro de suivi (preuve de dépôt, photo de livraison, point relais proche, etc.). Il arrive qu’un colis soit scanné « livré » puis distribué dans les 24 h.


📨 Si le colis reste introuvable

  1. Contactez le transporteur pour demander l’ouverture d’une enquête.
  2. Écrivez-nous à hello@dijo.fr avec les éléments suivants afin que nous lancions notre propre enquête auprès du transporteur et puissions vous rembourser ou renvoyer une nouvelle commande dès que possible :
  • Copie d’une pièce d’identité
  • Attestation sur l’honneur indiquant que vous n’avez pas reçu votre colis, précisant :
    • votre numéro de commande,
    • le numéro de suivi,
    • la mention légale « Je suis conscient(e) que cette attestation pourra être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m’exposera à des sanctions pénales. »


Dès réception du rapport du transporteur et de vos documents, nous reviendrons vers vous pour la solution la plus rapide (remboursement ou renvoi).

Mis à jour le : 05/11/2025

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