Mon colis est indiqué « livré » mais je ne l’ai pas reçu
✅ Les premières vérifications
- Autour de vous : vérifiez auprès de votre gardien(ne), de vos voisins ou de votre famille si quelqu’un a réceptionné le colis pour vous (cela arrive souvent).
- Suivi de livraison : consultez le numéro de suivi (preuve de dépôt, photo de livraison, point relais proche, etc.). Il arrive qu’un colis soit scanné « livré » puis distribué dans les 24 h.
📨 Si le colis reste introuvable
- Contactez le transporteur pour demander l’ouverture d’une enquête.
- Écrivez-nous à hello@dijo.fr avec les éléments suivants afin que nous lancions notre propre enquête auprès du transporteur et puissions vous rembourser ou renvoyer une nouvelle commande dès que possible :
- Copie d’une pièce d’identité
- Attestation sur l’honneur indiquant que vous n’avez pas reçu votre colis, précisant :
- votre numéro de commande,
- le numéro de suivi,
- la mention légale « Je suis conscient(e) que cette attestation pourra être produite en justice et que toute fausse déclaration de ma part m’exposera à des sanctions pénales. »
Dès réception du rapport du transporteur et de vos documents, nous reviendrons vers vous pour la solution la plus rapide (remboursement ou renvoi).
Mis à jour le : 05/11/2025
Merci !
