Vos produits sont-ils bio ?

Nos infusions sont bio mais le reste de nos compléments alimentaires ne le sont pas.

Nos cures de probiotiques étant composée à 100% de probiotiques, elles ne peuvent pas être certifiée "bio". En matière de vivant, on peut seulement qualifier de bio les organismes génétiquement modifiés.

Concernant nos choix d'avoir des produits non bio, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait beaucoup d’arguments en faveur du conventionnel. Cela permet, entre autres, de pouvoir faire plus d’analyses (la taille des lots permettant de financer plus d’analyses) : microbio, pesticides, métaux lourds, HAP, titrages, etc), d'avoir la possibilité de trouver des extraits concentrés titrés avec des méthodes d’extraction qui ne sont pas autorisées en BIO et pourtant qui sont dans la pharmacopée ou utilisées dans des études cliniques, donc une efficacité prouvée. De plus, en bio, on ne peut pas utiliser non plus de vitamines, de minéraux, etc. ce qui est un réel frein pour des compléments alimentaires de qualité et efficaces.

Le seul intérêt du bio est de rassurer sur la pureté de la matière première lorsque le réseau de distribution n’est pas fiable. Autrement dit, le bio est très contraignant, et le gain pour le consommateur n’est même pas avéré dans le cas des compléments alimentaires.

Mis à jour le : 06/03/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !