Les probiotiques et compléments DIJO ont-ils des effets secondaires ?

De manière générale, les produits ne causent que très rarement des désagréments. Cependant, il est possible, qu'en fonction de votre état de santé, vous ressentiez des désagréments.

Effets secondaires des probiotiques


La manière dont une personne réagit aux probiotiques peut être très individuelle. Ce qui peut fonctionner pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Certaines personnes sont plus sensibles aux changements dans leur flore intestinale et peuvent ressentir des effets secondaires comme la constipation.

Si la prise de probiotiques vous cause plus de désagréments digestifs, vous pouvez envisager de réduire la dose pour voir si cela atténue les symptômes. Nous vous recommandons donc de prendre 1 gélule par jour au lieu de 2 ou 1 gélule un jour sur deux. En général, il n'est pas nécessaire de stopper la cure, il faut simplement laisser le temps à votre ventre de se rééquilibrer et de se réhabituer aux bonnes bactéries.
De plus, nous vous recommandons d'ajouter à votre cure de probiotiques de la Glutamine. En effet, il est possible que vous présentiez une certaine perméabilité intestinale. Autrement dit, les pores au niveau des intestins sont trop gros et laissent donc passer des toxines, pathogènes et autres déchets. Cela peut, par exemple, causer des inflammations (douleurs), de forts ballonnements et troubles digestifs. Mais aussi des carences en vitamines et minéraux qui amènent souvent à une fatigue importante et/ou des problèmes pour maintenir un poids stable.

Si des crampes d’estomac surviennent lors de la prise des compléments le matin à jeun, nous vous conseillons de prendre vos produits plutôt 2h après le repas car il est possible que votre estomac vide ne supporte pas les gélules.

Effets secondaires des compléments DIJO


Il est assez rare de ressentir des désagréments suite à la prise de nos compléments mais cela peut arriver. Rassurez-vous cela n'est que passager, vous devriez très vite retrouver de la vitalité !

De la fatigue peut être ressentie suite à la prise du Détox Foie. Il s'agit d'un produit à base de plantes qui est assez puissant permettant d'agir vite et de manière efficace sur les toxines qui surchargent le foie. Votre foie avait sans doute vraiment besoin d’être soutenu. De plus, ce produit agit rapidement et efficacement car il entraîne un relargage important des toxines, ce qui peut expliquer la survenue de fatigue et parfois même quelques nausées. Rassurez-vous, cela disparait rapidement après quelques jours 😊
Afin d'éliminer définitivement ces toxines de votre organisme, il est très important de boire beaucoup d'eau à raison de 1,5 - 2L par jour.

La qualité de la peau peut également être impactée par des produits détoxifiants tels que le Détox foie. Il faut savoir que le foie est un des cinq organes émonctoires (= en charge d'éliminer les toxines de l'organisme). Un des autres organes émonctoires est la peau. C'est pourquoi, lorsqu'il y a des imperfections, c'est souvent le signe d’un excès de toxines dans l'organisme qui a besoin d'être éliminé.
Il arrive donc que la peau ait besoin de se détoxiquer afin de retrouver son équilibre. Cela peut se traduire par un léger pic d'imperfections, peu agréable je vous l'accorde, mais passager 😊

Nous n'avons pas connaissance d'autres effets secondaires ou d'autres produits DIJO pouvant causer des désagréments. Si pour vous rien ne correspond à ce qui a été dit précédemment, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse hello@dijo.fr, un.e expert.e DIJO va s'occuper de vous rapidement en vous apportant une réponse en 24-48h maximum 💪🏼

Mis à jour le : 20/02/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !