Articles sur : Produits

Quels produits DIJO pour améliorer la digestion et éviter les ballonnements ?

Les ballonnements, c’est quoi ?



Les ballonnements sont l’un des troubles digestifs les plus fréquents dans la population française. Il s’agit d’une sensation de gonflement ou de distension de ton ventre, qui apparaît juste après le repas ou quelques heures plus tard, et ce, même s’il n’a pas été copieux. Tu peux avoir l’impression d'un le ventre plein, tendu et parfois même par une augmentation visible de la taille de ton ventre. Ces lourdeurs digestives peuvent être très inconfortables au quotidien.

Pourquoi sommes-nous sujets aux ballonnements ?



Ventre gonflé, sensations de lourdeurs digestives désagréables accompagnées ou non de douleurs ? Si tu te reconnais dans ces signes, c’est que tu es probablement sujet aux ballonnements. Ils sont directement liés à la digestion et donc au bon fonctionnement du système digestif. Mais, cet équilibre digestif est fragile. Diverses causes peuvent perturber le bon déroulement de la digestion et conduire au déséquilibre du microbiote intestinal (mauvaises habitudes alimentaires, excès alimentaires, mastication insuffisante, stress chronique, constipation, changements hormonaux, problèmes de santé…). Lorsque cet écosystème est perturbé, de nombreux troubles plus ou moins gênants, comme les ballonnements, peuvent apparaître.

Les produits DIJO conseillés



Le pack Intestins Régénérés associe 2 produits, l’Indispensable Probiotiques et la Glutamine, pour rétablir l’équilibre au sein de votre microbiote intestinal et apporter l’acide aminé le plus polyvalent de votre organisme. Autrement dit, c’est le duo parfait pour aider tes intestins et limiter les ballonnements.

Digestion Facile : en complément, ce produit associe des composés sélectionnés pour leurs effets bénéfiques sur le système digestif. Il ne doit pas être pris en cure, mais ponctuellement, après un repas copieux (comme l’overdose de raclette), après l’ingestion d’un aliment que tu as du mal à digérer, ou tout simplement quand tu sens des lourdeurs pointer le bout de leur nez. On te conseille de prendre 2 à 4 gélules après le repas, selon ton ressenti.

Le 5-day reset est un produit incontournable qui vous permettra en première intention de réduire les ballonnements, flatulences et gaz et ainsi retrouver un ventre plat de manière instantanée. En effet, grâce à forte teneur en actifs et sa courte durée, ce produit vous permettra un soulagement rapide et efficace. Il est à prendre à raison de 2 gélules le midi et 2 le soir au cours des repas. Pour prolonger ses effet, toutes nos autres cures sont à prendre à la suite de cette première pour renforcer votre flore ou soulager des symptômes digestifs particuliers.

Notre diététicienne te conseille



⏳ Accorde-toi le temps de manger et de bien mastiquer

Il est ultra important que tu prennes au moins 20 à 30 minutes pour manger. C’est un fait, manger trop vite et ne pas mâcher correctement rend la digestion bien plus difficile et provoque des ballonnements. Bien mastiquer permet aux enzymes de la salive de commencer la dégradation des aliments et favorise une sensation de satiété plus rapide. Si tu n’y arrives pas, penses à poser ta fourchette entre chaque bouchée ou a caler ton rythme sur une personne qui mange plus lentement.

🥤 Évite certains aliments ou boissons

Sais-tu que certains aliments sont connus pour créer des ballonnements ? C’est le cas par exemple des boissons gazeuses, des aliments produisant naturellement du gaz (haricots, pois chiche…) ou des chewing-gum, car ils entraînent une accumulation d’air ou de gaz dans les intestins, responsables de cette sensation de ventre gonflé. Mais on préfère te conseiller de prêter attention aux signaux que t’envoie ton ventre car chaque ventre est différent et ne réagit pas de la même façon pour tel ou tel aliment. Tu pourras ainsi privilégier les aliments que tu auras identifier comme facilement digestibles par ton organisme.

👟 Fais une petite marche digestive après le repas

Ce n’est pas un mythe ! Être actif après un repas stimule le processus de digestion et la rend plus efficace. Alors plus d'excuses pour ne pas sortir prendre l’air au moins 15 minutes. En plus, cela évitera de trop faire travailler le pancréas et d’améliorer ta glycémie (taux de sucre dans le sang).

Mis à jour le : 20/02/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !