Quels produits DIJO pour les problèmes de peau ?

L’importance d’une peau saine


Notre peau est la première barrière de défense contre les éléments extérieurs tels que les rayons UV, la pollution ou les pathogènes. L’ensemble des bonnes bactéries présentes à la surface de la peau (microbiote cutané) est en grande partie responsable de cette fonction barrière, il est donc primordial d’en prendre soin.

Comment la santé du ventre influence-t-elle celle de la peau ?


Sais-tu que notre style de vie moderne, avec son alimentation transformée, le stress et la pollution, perturbe nos bonnes bactéries intestinales et ne permet pas leur alimentation optimale ? Cela entraîne des déséquilibres dans notre système digestif. Or, les chercheurs ont récemment mis en lumière l’existence d’un axe microbiote intestinal et microbiote cutané. Ces deux flores sont étroitement liées et lorsque l’une se porte mal, cela se répercute inévitablement sur l’autre, pouvant causer de la sécheresse, de l’inflammation et une sensibilité accrue. On peut aussi observer la prolifération de bactéries pathogènes, aggravant les problèmes de peau tels que l'acné, l'eczéma et le psoriasis.

Les produits DIJO conseillés



Si tu souhaites apporter hydratation et élasticité à ta peau il te faut le Pack Eclat de la peau. Ce pack propose une synergie entre 3 produits, l’Indispensable Probiotiques, Focus Peau et Potion Détox pour rééquilibrer ton microbiote intestinal efficacement, tout en favorisant une peau saine et éclatante.

Si tu souhaites combattre des problèmes cutanés comme l’acné, le psoriasis, et l’eczéma il te faut le Pack Ventre au Top et Potion Détox. Ce pack te permettra d’agir sur la cause et pas seulement sur les conséquences pour rééquilibrer ton microbiote intestinal (qui influence ton microbiote cutané), éliminer les déchets de l'organisme et empêcher le passage de substances indésirables en réparant les failles de tes intestins. En complément, Potion Détox, va particulièrement venir en soutien de la peau pour éliminer les imperfections.

Notre diététicienne te conseille :



🥗 Adopte une alimentation anti-inflammatoire

Une alimentation saine et équilibrée, riche en fibres, en antioxydants, en vitamines et en oméga 3 est essentielle pour préserver sa peau de l’intérieur et rayonner de l’extérieur. Les aliments anti-inflammatoires les plus puissants sont : les fruits rouges avec leur forte teneur en anthocyanes, des pigments à l’action anti-inflammatoire; les légumes crucifères comme le brocoli, chou-fleur, chou; les poissons gras riches en oméga 3 comme le maquereau, les sardines, le saumon; les huiles de colza, de lin, de chanvre et de noix également sources d’oméga 3; les légumineuses qui contiennent des flavonoïdes aux propriétés anti-inflammatoires; le chocolat noir qui contient des polyphénols, des molécules qui aident à réduire le stress oxydatif; et les oléagineux (noisettes, amandes, noix et pistaches) riches en phytostérols et en antioxydants phénoliques.

💦 Veille à une bonne hydratation

Bien souvent, on oublie que l'hydratation de sa peau ne passe pas uniquement par des crèmes en tout genre mais également (et surtout) par l’hydratation de son organisme. Alors, pense à boire au minimum 1,5 à 2L minimum par jour. Tu constateras des effets rapidement !

☀️ Protège ta peau des rayons du soleil (et pas uniquement l’été)

Les rayons UV du soleil, responsables du vieillissement prématuré de la peau, sont présents tout au long de l’année (et oui, même les jours nuageux !). Pense à intégrer à ta routine du matin une protection solaire SPF 50+ pour la protéger au quotidien. Elle sera ton meilleur allié beauté.

Mis à jour le : 16/07/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !