Quels produits DIJO pour les mycoses et cystites ?

Mycoses et cystites, quels symptĂŽmes ?



Si tu ressens une sensation de brĂ»lure ou de douleur en urinant, que tu as une envie frĂ©quente d’uriner sans pour autant qu’il y ait une grande quantitĂ©, ou encore que ton urine est trouble et odorante, tu as probablement une cystite, plus connue sous le nom d’infection urinaire. En revanche, si tu as des dĂ©mangeaisons et des irritations dans la zone intime, que tu ressens une sensation de brĂ»lure et d’inconfort, ou encore que tu as des pertes vaginales anormales (Ă©paisses, blanchĂątres et odorantes), tu as probablement une mycose vaginale. Pas de panique, on peut t’aider Ă  rĂ©gler ça !

Pourquoi un déséquilibre du microbiote intestinal favorise les infections gynécologiques ?



Sais-tu que ton microbiote intestinal et vaginal sont intimement liĂ©s ? Un dĂ©sĂ©quilibre de l’un deux favorise le dĂ©veloppement d'infections. Maintenir ou rĂ©tablir l’équilibre de ces Ă©cosystĂšmes est donc primordial. Selon plusieurs Ă©tudes, il s’agit de l’une des voies thĂ©rapeutiques Ă  privilĂ©gier en cas de cystites et/ou de mycoses. C’est pour cela que nous recommandons de prendre des probiotiques pour repeupler la flore intestinale et vaginale de bonnes bactĂ©ries, notamment si des antibiotiques ont Ă©tĂ© prescrits. Si tu es sujette aux cystites/mycoses, il est Ă©galement judicieux d’en consommer en prĂ©vention pour Ă©viter les rĂ©cidives en faisant des cures entre 4 et 6 fois par an.

Les produits DIJO conseillés



Le Pack Flore Intime : Ce pack rassemble deux cures de probiotiques, l'Indispensable Probiotiques et Flore Vaginale probiotiques, pour agir directement sur le microbiote intestinal et vaginal qui sont intimement liés. On te conseille entre 2 à 3 mois de cure si tu as plus de 3 cystites par an.

Notre diététicienne te conseille



đŸ« Bois du jus de canneberge non sucrĂ©

Le jus de canneberge pur et non sucrĂ© peut aider Ă  prĂ©venir les infections urinaires, y compris les cystites, en empĂȘchant les bactĂ©ries de se fixer aux parois de la vessie. La canneberge contient des composĂ©s appelĂ©s proanthocyanidines (PAC) qui offrent des avantages pour la santĂ© urinaire. Assure-toi de choisir du jus de canneberge pur sans sucre ajoutĂ©.

💩 Veille à une bonne hydratation

Boire 1,5 Ă  2L d’eau par jour est ultra important notamment pour uriner rĂ©guliĂšrement et Ă©viter qu’elle ne stagne trop longtemps dans la vessie, ce qui entraĂźnerait un risque de dĂ©veloppement de mauvaises bactĂ©ries. Alors on emporte sa gourde partout avec soi.

🍊 Consomme des aliments riches en antioxydants

Les antioxydants aident à renforcer le systÚme immunitaire et à protéger les cellules contre les dommages. Les aliments riches en antioxydants comprennent les baies, les légumes verts à feuilles, les agrumes, les noix et les graines.

Mis Ă  jour le : 16/07/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !