Quels produits DIJO pour la grossesse et l'allaitement ?

Comment la santĂ© du ventre influence-t-elle la grossesse et l’allaitement ?



Sais-tu que les milliards de bactĂ©ries bĂ©nĂ©fiques qui vivent dans nos intestins jouent un rĂŽle essentiel tout au long de notre vie, et encore plus lors de la grossesse et de l'allaitement ? Pendant une grossesse, avoir un microbiote Ă©quilibrĂ© favorise l'absorption des nutriments essentiels pour la croissance et le dĂ©veloppement du bĂ©bĂ©. Il aide aussi Ă  prĂ©venir les complications associĂ©es comme la constipation ou les infections gynĂ©cologiques (cystites, mycoses
). De plus, lors de l’accouchement le bĂ©bĂ© entrera en contact direct avec notre flore intestinal et vaginal, ce qui constituera son capital en bonnes bactĂ©ries, d’oĂč l’importance d’en prendre particuliĂšrement soin. Au moment de l’allaitement, un microbiote Ă©quilibrĂ© sera important pour la composition optimale du lait maternel.

Les produits DIJO conseillés



Le Pack Équilibre FĂ©minin : Ce pack rassemble deux cures de probiotiques, l’Indispensable Probiotiques et Flore Vaginale Probiotiques, pour agir directement sur le microbiote intestinal et vaginal qui sont intimement liĂ©s. Cela sera trĂšs bĂ©nĂ©fique pour toi et pour ton enfant. On conseille de faire 3 cures lors de ta grossesse. Une en dĂ©but, une au milieu et une Ă  la fin de ta grossesse. Tu peux Ă©videmment faire une autre cure aprĂšs l’accouchement si besoin.

Notre diététicienne te conseille



đŸ„— Consomme une variĂ©tĂ© d'aliments

Assure-toi d'inclure une belle variĂ©tĂ© d'aliments pour t’assurer d'obtenir tous les nutriments essentiels tels que l'acide folique (lĂ©gumineuses, lĂ©gumes Ă  feuilles vertes
), le fer (lentilles
), le calcium (produits laitiers, lĂ©gumes-feuilles
), qui sont bĂ©nĂ©fiques pour ta santĂ© et celle de ton bĂ©bĂ©. Ton assiette doit ĂȘtre colorĂ©e !

🐟 Apporte des acides gras omĂ©ga-3

Essentiels pour le développement du cerveau et des yeux du bébé. Les poissons gras tels que le saumon, le maquereau et les sardines sont de bonnes sources d'oméga-3. Tu peux aussi en obtenir à partir de sources comme les graines de lin, les noix et les algues.

đŸ«˜ Assure un bon apport quotidien en fibres

Les fibres aident à prévenir la constipation, un problÚme fréquent pendant la grossesse. Les fruits, les légumes, les céréales complÚtes, les légumineuses et les graines sont de bonnes sources de fibres. Assure-toi de boire également 1,5 à 2L d'eau par jour pour faciliter le transit intestinal.

đŸ„Ź Prend suffisamment de fer

Les besoins en fer augmentent pendant la grossesse pour soutenir la formation du sang chez la mÚre et le développement du bébé. Les sources de fer comprennent les viandes maigres, les volailles, les poissons, les légumineuses, les céréales enrichies en fer et les légumes verts à feuilles.

⚠ Évite les aliments Ă  risque

Certaines prĂ©cautions alimentaires sont nĂ©cessaires pendant la grossesse pour Ă©viter les intoxications alimentaires. Évite les aliments crus ou mal cuits tels que les viandes, les Ɠufs et les poissons crus, ainsi que les fromages au lait cru.

Mis Ă  jour le : 18/07/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !