Quels produits DIJO pour la gestion du poids ?

Comment la santé du ventre influence notre gestion du poids ?



Un systÚme digestif sain est essentiel pour un métabolisme optimal. Lorsque nous digérons les aliments, notre corps les décompose en nutriments, les absorbe et les utilise pour différentes fonctions, y compris la production d'énergie. Un systÚme digestif inefficace peut entraßner une digestion lente, une absorption réduite des nutriments et un métabolisme plus lent, ce qui contribue à la prise de poids. De plus, un déséquilibre du microbiote intestinal avec une prolifération excessive de certaines bactéries ou une diminution des bonnes bactéries, peuvent entraßner une résistance à l'insuline et une perturbation du métabolisme, ce qui favorise le stockage de graisses.

Une carence en fibres qui influence grandement notre poids



Les fibres sont des composants prĂ©sents dans les aliments d'origine vĂ©gĂ©tale qui ne peuvent pas ĂȘtre digĂ©rĂ©s par notre corps. Elles passent intactes Ă  travers notre systĂšme digestif, fournissant de nombreux avantages pour notre santĂ©. Malheureusement, dĂ» Ă  notre mode de vie moderne avec une alimentation de plus en plus transformĂ©e nous manquons cruellement de fibres. Elles sont pourtant essentielles car elles nous procurent une sensation de satiĂ©tĂ©, nous Ă©vitant ainsi de manger plus que nĂ©cessaire et de prendre du poids. Elles permettent Ă©galement de rĂ©guler la glycĂ©mie en ralentissant l'absorption des glucides qui amĂšne au stockage de graisses en cas d’excĂšs. On sait Ă©galement que les fibres prĂ©sentes dans les grains entiers, les lĂ©gumes, les fruits, les lĂ©gumineuses vont servir de nourriture aux bonnes bactĂ©ries intestinales, indispensables pour qu'elles procurent tous leurs bienfaits.

Les produits DIJO conseillés



N'oublie pas qu'il n'y a pas de gĂ©lule magique. La clĂ© d'une bonne santĂ© et d'un ventre qui rempli toutes ses fonctions est d'associer des complĂ©ments de qualitĂ© Ă  une alimentation Ă©quilibrĂ©e qui te correspond Ă  toi et ton ventre đŸ„—

Le Pack Symbiotique Slim : Sais-tu qu’ĂȘtre en harmonie avec ton corps et ton ventre, c’est possible ? Ce pack propose une synergie entre 2 produits, l’Indispensable probiotiques et PrĂ©bio Slim, pour rĂ©Ă©quilibrer ton microbiote intestinal efficacement tout en favorisant une meilleure gestion du poids en boostant ton mĂ©tabolisme et brĂ»lant plus de calories.

Chaque ventre et chaque corps est unique, ce qui fonctionne chez l'un, ne fonctionnera pas forcément chez un autre. Mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire, il ne faut donc pas hésiter à se faire accompagner par un.e diététicien.ne pour t'aider à atteindre tes objectifs en fonction de tes besoins spécifiques. C'est pourquoi, nous proposons également des consultations diététiques chez DIJO.

Notre diététicienne te conseille



đŸ«˜ Augmente ta quantitĂ© de fibres par jour

La recommandation est de 30 à 40 g de fibres par jour. Malheureusement en France, la moyenne est de 17,5 g/jour* pour les adultes. Seuls 13% des adultes atteignent le seuil minimum de 25 g/jour recommandé. Pour assurer cette quantité, opte le plus souvent possible pour des céréales complÚtes (pain complet, pùtes de blé entier, riz brun etc). Consomme des fruits et légumes crus, selon ta tolérance, car il est possible que ton ventre soit plus sensible aux crudités. Dans ce cas, commence par manger une petite quantité de crudités puis des cuidités pour éviter les ballonnements. Inclue dans ton alimentation des légumineuses, qui sont une excellente source de fibres, minimum 2 fois par semaine Tu peux les ajouter à tes salades, tes soupes, tes ragoûts ou préparer des plats comme des curry de pois chiches ou des chili aux haricots. Mange 1 poignée de graines oléagineuses par jour (amandes, noisettes, noix, noix de cajou, graines de chia, graines de lin, etc).

⏳ Mange lentement et en pleine conscience

C’est trĂšs difficile de nos jours et pourtant indispensable. Prendre le temps de savourer chaque bouchĂ©e et de mĂącher correctement tes aliments permet Ă  ton corps de reconnaĂźtre plus facilement les signaux de satiĂ©tĂ©, ce qui Ă©vite de manger plus que nĂ©cessaire et de stocker.

đŸȘ Tiens compte de ton environnement alimentaire

Il peut avoir un impact redoutable sur tes choix alimentaires. Essaye de rendre les aliments sains plus visibles et accessibles, et garde les aliments moins sains hors de ta vue. Par exemple, garde des fruits coupĂ©s ou des lĂ©gumes prĂȘts Ă  consommer dans le rĂ©frigĂ©rateur. Le mieux est de ne pas avoir trop de tentations chez toi, ça te permettra de faire davantage le tri entre tes envies (pulsions souvent sucrĂ©es) Ă  Ă©viter et tes besoins (repas Ă©quilibrĂ©) Ă  privilĂ©gier.

Mis Ă  jour le : 18/07/2023

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !