Quels produits DIJO pour la constipation ?

La constipation, c’est quoi ?



Être constipĂ©.e est un problĂšme courant puisque cela touche 20% de la population française*. Cela signifie que tu as des difficultĂ©s Ă  aller Ă  la selle et qu’elles sont gĂ©nĂ©ralement dures et difficiles Ă  expulser.

Quelles sont les potentielles causes de la constipation ?



Les voyages, la grossesse, le vieillissement, sont tous des moments de notre vie propices Ă  la constipation. Mais divers facteurs peuvent Ă©galement influencer la rĂ©gularitĂ© de notre transit intestinal. L'une des causes principales est une alimentation pauvre en fibres (fruits, lĂ©gumes...) qui conduit Ă  une digestion lente et des selles dures. Une hydratation insuffisante, un manque d’exercice rĂ©gulier, une prise de mĂ©dicaments peuvent Ă©galement causer/aggraver un transit lent.

Les produits DIJO conseillés



L’Indispensable probiotiques : une cure qui vise Ă  repeupler tes intestins avec de bonnes bactĂ©ries, et renforcer ton microbiote intestinal. Ces bactĂ©ries de qualitĂ© favorisent un transit intestinal rĂ©gulier et amĂ©liorent la consistance des selles, pour soulager la constipation. Si tu es sujet Ă  de la constipation chronique, on te conseille une cure de 3 mois.

Transit LĂ©ger : il s'agit d'un produit Ă  prendre ponctuellement pour soulager la constipation Ă  la fois occasionnelle et chronique. Il facilite la digestion, amĂ©liore les transits paresseux et maintient un confort digestif. En cas de constipation chronique, on te conseille une cure de 5 jours, Ă  raison de 2 gĂ©lules aprĂšs l’un des repas de la journĂ©e, puis le prendre Ă  nouveau ponctuellement.

Notre diététicienne te conseille



🍅 Augmente ta consommation de fibres

Comme mentionné précédemment, elles permettent un transit intestinal régulier et une évacuation quotidienne. Pense donc à intégrer à ton alimentation 30 à 35 g de fibres par jour grùce à des aliments riches en fibres comme les fruits et légumes (cuits et crus), les légumineuses (lentilles, pois chiches...), les céréales complÚtes, les graines oléagineuses (1 poignée par jour).

💩 Veille à une bonne hydratation

Boire 1,5 Ă  2L d’eau par jour est ultra important notamment pour amĂ©liorer la consistance de tes selles et faciliter leur trajet dans les intestins. Alors on emporte sa gourde partout avec soi !

đŸƒđŸŒâ€â™€ïž Fais de l’exercice rĂ©guliĂšrement

On sait que ce n’est pas Ă©vident, mais intĂ©grer un peu d’exercice dans ton quotidien, comme la marche aprĂšs le repas (ultra efficace pour la digestion) ou ton activitĂ© sportive favorite, fera des merveilles sur la stimulation de ton transit intestinal.


SNFGE, Constipation chronique septembre 2017 https://www.snfge.org/content/constipation-chronique

Mis Ă  jour le : 02/04/2024

Cet article a-t-il répondu à vos questions ?

Partagez vos commentaires

Annuler

Merci !